
Posté le : 20 juillet 2019
Par
Administrateur
Cette année, la semaine de la sécurité des patients sera organisée du 21 au 25 novembre sur le thème : EIAS (événements indésirables associés aux soins) : les déclarer, les gérer pour progresser.
Rendez-vous sur la publication du ministère pour avoir les détails du thème et retrouver la boîte à outils, qui rassemble bon nombre des supports (personnalisables) d’information et de communication réalisés par le ministère au fil des années : affiches, charte, flyers, marque-pages, sets de table, vidéos… S’y ajoutent des actions exemplaires menées par certaines équipes sur le terrain. Elle sera complétée au fur et à mesure.
Le CPias Grand-Est en collaboration avec la SRA Grand-Est et l'association APFORIASE, a le plaisir de vous proposer les "29èmes Journées Régionales de Prévention des Infections Associées aux Soins du Grand-Est" qui auront lieu les 29 et 30 septembre 2022 au Domaine de l'Asnée à VILLERS-LES-NANCY.
Le bilan des signalements des IAS 2021 est disponible.
Télécharger le bilanL’objet de cet audit est de proposer un outil descriptif des moyens mis à disposition au sein des structures (procédures, formation, locaux, équipement, matériel).
Un audit national est ouvert du 1er décembre 2018 au 31 mai 2019 :